NOS HEROS !!!!
Fin Août, se déroule le sommet mondial du trail à Chamonix, avec plusieurs courses au programme.
4 de nos licenciés s’alignaient sur 2 formats:
Orel B. et Vincent S. pour la TDS: 119 kms et 7250m de dénivelé positif, départ le mercredi 24/08 à 6h00 de Courmayeur Italie.
Franck T. et Benoit D. pour l’UTMB : 170 kms et 10000m de dénivelé positif, départ le vendredi 26/08 à 18h00 de Chamonix, pour réaliser le tour du massif du Mont Blanc
Etre finishers sur ces courses relève d’un courage et d’une abnégation hors pair.
Sur la TDS, nos deux compères ont souffert de la chaleur dans la journée puis on passait une trés bonne nuit en glanant des places régulièrement; ils terminent à la 397 et 398 èmes places en 27h19′. 1060 coureurs classés et ……734 abandons !!!!!! Superbe classement pour ces 2 amis, qui ont pu se soutenir et aller au bout de leurs courses.
Sur l’UTMB: cette course est celle que chaque ultra-traileur souhaite afficher à son palmarés de finisher! Elle est LA référence en terme d’ultra. Obtenir un dossard relève déjà de la compétition (points à obtenir sur d’autres courses qualificatives, tirage au sort).
Franck et Benoit s’y préparent depuis 3 ans pour acquérir l’expérience de la distance et du dénivelé ainsi que les points qualificatifs. La trajectoire en 2015 et 2016 a été sinueuse pour nos 2 licenciés car blessés et arrêtés durant plusieurs mois. Il a fallu garder le moral, et entamer des préparations en tenant compte d’une reprise progressive. Il ont tenu bon et ont pu s’aligner.
Ils ont connu des sensations diverses durant leurs courses, mais font désormais partie de ces hommes hors-du-commun qui finissent l’UTMB.
Pour avoir assister à cette course à différents moments, je peux vous dire que cette course n’est réellement pas comme les autres. Des coureurs en souffrance, on en a vu par dizaines.
Ils ont tenu bon, et terminent, pour Franck : 200 ème en …..34h55′ et pour Benoit (accompagné de leur copain Guillaume): 827 ème en 42h18′. 2556 coureurs au départ: 1468 finishers et …… 1088 abandons.
Le nombre d’abandons sur ces 2 courses montre bien la difficulté de les terminer.
C’est un réel exploit qu’on accomplit nos 4 coureurs; d’autant plus en habitant en Picardie, avec toutes les difficultés pour trouver un terrain d’entrainement adapté à ces courses.
GRAND BRAVO, Esprit Run est fier de vous.
Bastien
Une admiration sans borne tu as raison Manu et je dirais même mieux : une admiration cent bornes ! Et même plus encore !
Merci à tous. Ce fut une aventure humaine et sportive hors du commun ,des souvenirs gravés à jamais. C’est terriblement difficile mais tellement magique et unique cet UTMB. Une consécration pour un traileur. Encore merci à tous pour vos messages avant pendant et après la course. Cela fait chaud au coeur.
Ben
j’éprouve un immense respect pour ce que vous venez d’accomplir, une admiration sans borne et la fierté de côtoyer dans notre club de tels bonhommes.
Un célèbre alpiniste à qui l’on demandait pourquoi il gravissait de si hautes montagnes répondit ” parce qu’elles sont là!!!”
Chapeau bas messieurs Manu
“Sachant que c’était impossible, il s’efforça quand même de le faire car c’était ce qu’il devait faire »”
Confucius
mais c’est à peu près ça David 😉
SUPERBE exploit, comme dit Seb vu le taux d’abandons, on aligne 4 coureurs ESPRIT RUN et un copain du groupe et boom 100% à l’arrivée.
Sur la photo, on a l’impression que Vincent a porté Aurel toute la course 😉
Ca laisse, sans voix et sans mots, tant c’est GROS ! BRAVO, BRAVO, BRAVO, Que tout doit paraître petit lorsque l’on redescend de telles cimes.
Comment
Oh la vache le nombre d’abandons !!!!!!!!!!!!! Les mecs, vous avez fait un truc de dingue et c’était vraiment super méga génial de pouvoir vous suivre à distance pendant ces quelques jours de course. Sur place ça devait être magique (et fatigant lol).
BRAVO et chapeau bas;
vous avez accompli là un sacré exploit a force de travail,d’heures passées à vous entrainer et l’on ne peut que rêver en voyant vos résultats.
Félicitations et bonne récupération .
De super GRANDS, de vrais montagnards des Hauts de France …Impressionnant ..Mon grand blond n’a pas fait dans le social cette fois mais dans le sport de haut niveau.
Bravo à tous les cinq .
Benoît et Guillaume, avez-vous ramassé les détritus ?
Comment
Bravo à tous les 5.
Quels exploits, vous nous faites rêver.
Vous êtes ULTRA GOOD!