Résultats trail du week-end
Voici les résultats trail du week-end, près de chez nous avait lieu le premier trail du plessis, deux distances 8 et 18 km, sur le 8 km, Gégé termine 39ème et 2ème V3 en 48’54, sur la plus longue des distances Jean Michel monte sur la troisième marche du podium en 1h18 et Sébastien termine 33 ème en 1h36.
Chez nos voisins Belges avait lieu le trail de la Bouillonnante sur une distance de 35 km pour 1600D+. ” Un parcours exigeant en pleine forêt mais superbe : singles techniques et glissants, passage d’échelles, dalles de schiste , passages avec cordes , passages à guet très raffraichisants… bref un très beau circuit ” dixit Benoit. Sur ce parcourt Franck termine en 3h47 et 23ème au scratch et Ben en mode retour au trail termine en 4h40.
Le lendemain Franck remettait ça, mais cette fois si dans le Jura, pour un trail en Duo de 35 km et 1200 D+, Franck boucle ses 16 km en 1h15. L’équipe mixte se classe 3ème.
Bravo à tous et bonne récup.
On sent que les beaux jours arrivent: ça traille de partout! Du verbe “trailler”, bien entendu; je viens de l inventer.
Bravo à tous.
Bravo a tous les coureurs du WE!
Sebastien, je note ce Trail pour l,annee prochaine et la bière!
Merci Seb pour toutes ces précisions que je n’avais pas 😉 et Bonjour à Benjamin.
Quelques précisions pour le trail du Plessis : c’était bien la 1è édition pour ce trail qui a lieu dans mon petit village d’Eplessier (juste à côté de Poix de Picardie), projet à l’origine de Benjamin Delva, ancien licencié Esprit Run (avant 2010) et toujours passionné de course à pied même s’il a un peu moins le temps de courir actuellement.
Petit village et course toute nouvelle mais quel beau parcours ! Technique avec les passages en dévers, racines et arbres en travers, très varié (très peu de bitume, beaucoup de chemins, bois, passages le long des champs mais aussi parfois à travers champs, passage de gué, un passage vertical à “escalader” sur quelques mètres, etc.) et pas si facile avec de belles montées (environ 300m D+ sur le 18km), notamment une belle côte à 400m de l’arrivée.
Tout cela dans une bonne ambiance (il y a de petits groupes de spectateurs à de nombreux endroits du parcours), avec un bon ravitaillement à l’arrivée et même la possibilité de se restaurer sur place pour pas cher (saucisse/merguez/chips).
Franchement ce trail m’a beaucoup plu et également à de nombreux coureurs, d’après les commentaires entendus ici ou là, et il a tout pour devenir une grande course dans les années à venir !
D’ailleurs les coureurs ne s’y sont pas trompés : pour une 1è édition il y avait quand même 140 arrivants sur le 18 km et 195 arrivants sur le 8 km soit 335 arrivants pour un “petit” trail tout nouveau qui aurait dû se passer sous la pluie d’après Météo France mais où finalement il a fait beau.
Je le conseille à tout le monde pour 2016 ! (et vous viendrez boire une bière chez moi après la course).
PS : Benjamin ne m’a pas demandé d’écrire tout cela lol, la course m’a vraiment beaucoup plu et je voulais juste en parler pour la faire connaître à tous.